Offrir des objets promotionnels high-tech : est-ce efficace ?

Distribuer des objets publicitaires afin de se faire remarquer et communiquer leurs messages est devenu une habitude pour les entreprises. S’il est coutume de recevoir des stylos ou des calendriers, des sociétés commencent maintenant à offrir des produits high-tech.

Tout ce qui est doté de port USB ou autre équipement informatique est très couru

Dans le monde numérique dans lequel on vit aujourd’hui, ce qui s’apparente au digital est très prisé. Acquérir un objet qui a trait au numérique, qu’il s’agisse d’un matériel pourvu d’un port USB, d’un accessoire informatique, ou encore d’une application répondant à un besoin réel de l’utilisateur peut susciter un important engouement à notre époque. Cela reste valable même si cet objet est donné sous forme de cadeau promotionnel. Bien choisi, ce type de goodie sera utilisé tous les jours et conservé. Ce qui signifie que l’entreprise, sa marque, ainsi que son message auront une visibilité régulière, et cela, pour longtemps.

Le high-tech est souvent un peu plus dispendieux et luxueux que l’accessoire ou le périphérique informatique de type clé USB pas cher que l’on a l’habitude de recevoir dans différents événements grand public ou professionnel. C’est là que l’entreprise doit alors faire très attention. En effet, ces produits pouvant être considérés comme bon marché peuvent être bien plus efficaces qu’un objet promotionnel très onéreux, mais dont la conceptualisation et la distribution sont exécutées de la mauvaise façon. Ainsi, il est d’abord primordial de mettre en place une stratégie appropriée pour avoir du succès. Et ce succès sera bien plus important si la compagnie choisit d’offrir un cadeau d’entreprise au gout du jour tel qu’un objet à la pointe de la technologie.

Des exemples de goodies high-tech qui sont très populaires

Ainsi, si les goodies high-tech séduisent autant en ce moment, c’est parce qu’ils trouvent naturellement leur place dans le monde moderne dans lequel nous vivons aujourd’hui. Voici notamment quelques exemples de produits high-tech qui marchent bien en matière d’objets promotionnels.

Les accessoires pour les ordinateurs ou pour les appareils mobiles

À l’époque actuelle, pratiquement tout le monde possède un ordinateur ou bien un smartphone. Ils sont utilisés tous les jours, que cela soit de manière privée ou bien professionnelle. De ce fait, un accessoire pouvant se connecter à ces outils du quotidien peut constituer un cadeau publicitaire high-tech d’une grande efficacité. En guise d’exemple, on peut mentionner le hub USB, la montre ou le bracelet connecté, ou même le stylet pour écran tactile.

L’enceinte connectée est aussi devenue très tendance

Parmi les objets connectés, l’enceinte connectée est devenue très à la mode. C’est d’ailleurs pour cela qu’un grand nombre de marques proposent aux consommateurs ce genre de produit qui se connecte au smartphone, notamment grâce au protocole Bluetooth. En passant, ce dernier est maintenant devenu à la fois puissant et précis, ce qui offre alors de nombreuses applications. Dans le cas de l’enceinte connectée, comme d’habitude, elle permet de diffuser la playlist de son smartphone. Mais elle donne également la possibilité de dialoguer avec les personnes se trouvant à sa proximité, par message vocal, ou bien par écrit à l’aide d’un écran se trouvant sur l’appareil.

Author: corine softibox
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *