Offrez le luxe à votre enfant, permettez-lui de dormir sur un matelas bébé naturel pour un sommeil sain et sécurisé

Étant donné que les bébés passent la majorité de leur temps à dormir (environ 18heures sur 24 heures) le choix d’un bon matelas est donc primordial pour le confort et la sécurité des nouveau-nés. Bien évidemment, la sécurité de leur bébés est la priorité de tous parents, il est préférable de choisir avec soins un matelas naturel, il est donc important d’en choisir le plus adapté et sans risque pour le bébé.

 

Attention aux substances chimiques

 

Pourquoi favoriser le matelas naturel ? Un bébé est très vulnérable à toutes substanceschimiques dans son entourage qui pourraient nuire a sa santé dès sa naissance jusqu’a ses premières années de développement. En 2012, une équipe de chercheurs de l’université du Texas à Austin a détecté le fait que le bébé, étant allongé sur son matelas, inspire tous les dégagements de produits chimiques de sa couchette lors de chaque respiration.

L’étude effectuée par les chercheurs se porte sur divers types de matelas, que ce soit neuf ou d’occasion, en mousse polyester et en polyuréthane. lls ont pu conclure que plusieurs produits nocifs a la santé du bébé s’émanent de ces matelas, tels qu’une dizaine de composés organiques volatils, des phtalates et des isocycanates. De plus, l’étude révèle que les matelas neufs sont plus impliqués dans la propagation de ces produits et se concentre dans la zone de respiration immédiate du nourrisson. Le bon développement du cerveau ainsi que la santé du bébé est donc mis en danger.

 

Un matelas bébé coton bio, certifié sans traitement chimique, est alors le choix optimal pour la sécurité de votre nouveau-né. Par contre, un matelas bébé organique n’est toujours pas sans risques. Il peut y avoir des matelas avec des rembourrages biologiques, mais présentés dans des housses synthétiques, qui sont probablement toxiques , et vice versa.  En plus, en termes de garnissage ou de l’enveloppement du matelas, plusieurs produits chimiques  et des retardateurs de flammes peuvent être insérés et additionner lors de leur fabrication.

Faire le bon choix de matelas bébé naturel

 

Plusieurs critères rentrent en considération lorsqu’on souhaite acheter un matelas bébé naturel. D’abord, il faut s’assurer que le matelas est issu de matériaux 100% naturels et ne présente aucun danger pour la santé. Autant le rembourrage que le revêtement extérieur doivent tous deux être biologiques.

Ces matériaux naturels qu’on retrouve le plus souvent dans les matelas sont généralement du latex naturel, mais (il existe du latex semi-naturel avec un pourcentage inférieur). On peut aussi retrouver comme rembourrage de la laine, du coton, de la fibre de coco ou bien de la fibre de bambou.

Enfin, il faut s’assurer que le matelas remplit  des normes de sécurité, c’est-à-dire qu’il respecte les normes d’inflammabilité sans faire usage de retardateurs de flamme chimiques.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *