Le métier architecte décrypté par Jimmy Parat

Que fait un architecte ? C’est l’une des questions les plus récurrentes. Eh bien, il va au-delà de la simple élaboration de plans et de la direction ou de la direction de travaux de génie civil. Dans cet article, le spécialiste en immobilier Jimmy Parat, nous explique en détail ce en quoi consiste le métier architecte.

Qu’est-ce qu’un architecte ?

L’architecte peut même faire un petit travail de psychologue avec un client pour interpréter ses besoins. Il perçoit leurs besoins en espace, puis les transforme ou les traduit dans le projet.

Jimmy Parat dit « L’architecte est responsable de la création d’un concept de conception qui tient compte de tous les besoins du client ».

En même temps, il doit avoir le tact de façonner son propre style sans s’opposer aux intérêts du client. Pour l’exécution de toutes ces activités, l’architecte doit avoir les connaissances et la préparation nécessaires pour comprendre ces processus de conception complexes, en plus des processus de construction nécessaires à la réalisation du projet.

Le métier architecte consiste à étudier essentiellement les espaces qui satisfont les fonctions de l’être humain. Les espaces doivent exprimer leur façon de voir ou de vivre la vie et d’améliorer sa qualité. Les gens dans le monde habitent les espaces de différentes manières en fonction de leur environnement social, de leur culture et de leur temps, et c’est l’architecte qui doit étudier toutes ces variables afin d’atteindre une conception intégrale.

Que fait un architecte ?

  • Parmi les activités réalisées par un architecte, nous pouvons trouver les suivantes :
  • Il élabore un concept en tenant compte des besoins du client.
  • Il conseille le client sur la viabilité de son projet.
  • Il est responsable de la gestion administrative des travaux et peut gérer les permis de construire.
  • Il prépare et présente des propositions de conception pour le client, en tenant compte de l’analyse précédente.
  • L’architecte élabore des plans architecturaux qui incarnent le concept et la proposition présentés.
  • Il travaille sur les budgets et les échéanciers ou les horaires de travail pour connaître le coût et le temps qui retarderont la construction.
  • Peut développer des modèles physiques, des visites virtuelles ou virtuelles qui permettent au client de visualiser le projet.
  • Coordonner et diriger le travail avec les entrepreneurs ou les travailleurs embauchés pour le travail.
  • Négocier avec les fournisseurs de matériaux de maçonnerie ou les entrepreneurs.
  • Supervise les travaux afin de surveiller l’avancement des travaux et de s’assurer que le projet est exécuté à temps.
  • Consulter d’autres professionnels de la construction, ainsi que des architectes et des ingénieurs.
  • Apporte une solution aux imprévus et aux inconvénients qui pourraient survenir pendant la construction.
  • Un architecte peut travailler sur des projets ou des travaux qui partent de zéro ou dans des extensions, des remodelages.

Métier architecte: 2.0

L’emploi 2.0 est important dans le secteur de l’emploi actuel. De plus en plus de personnes cherchent du travail sur Internet et les entreprises publient également leurs offres d’emploi en ligne. C’est pourquoi, en pensant à vous, nous avons écrit tout ce que vous avez besoin de savoir pour obtenir un emploi d’architecte en ligne. Vous trouverez tout cela dans le lien suivant.

Selon Jimmy Parat, l’architecture a évolué au fil du temps, de sorte que les œuvres communes d’architecture se sont diversifiées et spécialisées. C’est pourquoi nous vous présentons ici les meilleurs métiers pour les architectes, nous avons préparé une compilation des meilleures spécialisations qui existent actuellement dans le secteur du design, de la construction et de l’architecture. Vous pourrez trouver quels sont les emplois les mieux rémunérés pour un architecte dans le lien suivant.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *