Mandataire auto : le partenaire idéal pour l’achat de votre nouvelle voiture

Le choix de votre nouvelle voiture est arrêté, il vous reste encore à trouver le réseau de distribution qui vous fera bénéficier du meilleur prix sachant que le marché de la vente de voitures neuves n’a jamais été aussi concurrentiel. Avez-vous envisagé de contacter un mandataire auto et savez-vous réellement ce que peut vous apporter ce professionnel de l’automobile ?

Que fait réellement un mandataire auto ?

Un mandataire auto est une personne physique ou une entreprise spécialisée dans l’achat et la vente de véhicules neufs et d’occasion. Au niveau de la vente de voitures, il remplit la même mission qu’une concession automobile. Malgré tout, il existe une différence de taille entre un concessionnaire et un mandataire auto. Elle réside dans le prix de vente d’une voiture, berline, break ou utilitaire que l’un et l’autre vont être en mesure de vous proposer.

Le concessionnaire auto

Un concessionnaire automobile est lié par contrat avec un constructeur. Il ne dispose que d’une marge de manœuvre restreinte au niveau des offres de tarifs qu’il peut proposer. En effet, il est tenu de respecter un prix de vente. Celui-ci est fixé par la marque. Le concessionnaire ne peut agir au niveau du tarif d’une voiture neuve que dans des cas bien précis et en accord avec la marque qu’il représente. Cela se traduit souvent par la reprise de l’ancien véhicule de l’acheteur avec un bonus ou par une remise sur un véhicule en stock ou qui a déjà été immatriculé même si son compteur kilométrique affiche zéro kilomètre. Un concessionnaire peut également appliquer une remise lors de l’achat d’une voiture de fin de série. En dehors de ces cas particuliers, il ne pourra pas vous faire profiter d’un tarif très avantageux. D’autant plus, que sa marge de bénéfice est de faible amplitude. En effet, il est dans l’obligation d’acheter au prix fort ses voitures chez le constructeur de la marque.

Le mandataire auto

Ce professionnel de l’automobile travaille indépendamment d’un constructeur. Cet expert de la vente auto l’est également dans l’achat à des tarifs préférentiels et ceci même pour les derniers modèles. Contrairement à un concessionnaire il a la possibilité de négocier lorsqu’il achète les véhicules. De plus, il se fournit à l’étranger, et notamment dans l’Union Européenne. Les tarifs de base sont moins chers. Ainsi, il peut négocier une voiture française à un prix moins élevé qu’en France. C’est, par exemple, le cas en Allemagne où le tarif des véhicules français est bien inférieur. Ainsi, vous profiterez selon la marque et le modèle d’une remise de 20 % à 40 % pour l’achat de votre voiture neuve.

Mandataire auto : le mode de vente

Chez un mandataire auto, vous bénéficierez d’une remise vraiment avantageuse sur le prix de votre voiture neuve non seulement grâce à ses talents de négociateurs mais également grâce à son mode de vente. Généralement, les transactions s’effectuent en ligne. Ses frais sont donc moins élevés. Vous pourrez acheter votre nouvelle voiture en consultant son site à partir de chez vous, bien installé dans votre fauteuil. Inutile de courir chez tous les concessionnaires. Consultez le catalogue en ligne du mandataire. Si le véhicule que vous recherchez ne s’y trouve pas, mandatez le pour son achat. Dans tous les cas un mandataire vous fournira un devis détaillé en fonction des options désirées et vous indiquera les délais de livraison. Pratique non ?

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *