Les locations saisonnières, une raison d’investir dans les villes rentables

La rentabilité d’un bien en location saisonnière dépend beaucoup de l’attractivité de sa situation. En Europe, Grenade truste la première place des villes les plus intéressantes tandis que le Cap d’Agde s’impose comme la localité française la plus rentable.

Déterminer les agglomérations les plus rentables d’Europe avant d’investir

Une étude récente s’est attelée à identifier les villes d’Europe offrant le plus fort attrait pour l’acquisition d’un bien immobilier en vue de le louer de façon saisonnière. Pour cela, le critère de comparaison et de classement pris a été le nombre de jours de location nécessaire pour amortir l’investissement initial.

A ce jeu, c’est la ville espagnole de Grenade qui sort gagnante en demandant à un acheteur de louer son bien 602 jours à 105€ pour rentabiliser son investissement. Une première place indiscutable si l’on considère que les deux villes suivantes les plus attractives sont Athènes (1 018 jours) et Vérone (1 225 jours). Fait surprenant ; les destinations touristiques célèbres sont classées loin derrière ; Paris, Londres et Milan se positionnant d’ailleurs comme les villes les moins intéressantes d’Europe pour acquérir un bien à louer pendant les vacances. Les prix de l’immobilier de ces villes semblent donc trop élevés pour les rentabiliser rapidement.

En France, le Cap d’Agde comme zone d’investissement à privilègier

Si la capitale française n’est pas très attractive pour la mise en location saisonnière, le Cap d’Agde fait honneur à sa réputation touristique en s’imposant comme la destination la plus intéressante de l’hexagone. La localité succède ainsi à Reims qui s’était adjugé en 2016 la première place des destinations de vacances où il fallait investir pour l’immobilier saisonnier. Ainsi, l’étude à déterminer qu’une location de 791jours à 121€ était requise pour amortir le prix d’acquisition d’un bien.

Attirant près de 200 000 personnes chaque été, la ville est l’une des destinations phares pendant les vacances. Le plan de réaménagement urbain en cours de mise en œuvre est une indication de plus sur les potentialités futures de la région.

Dans son sillage, on trouve également d’autres destinations très appréciées. L’achat d’un appartement à Mandelieu pourrait ainsi s’avérer une très bonne affaire. Cette ville est en effet très prisée des européens pour ses résidences de luxe et ses maisons d’époque. Avec en ligne de mire une clientèle touristique aisée au budget « vacances » conséquent, la location saisonnière présente de belles opportunités.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *