Les huiles essentielles pour soigner les maux au quotidien

Reconnues pour leurs vertus thérapeutiques, les huiles essentielles font désormais partie des remèdes les plus utilisés pour traiter les petits et grands maux au quotidien. Il convient toutefois de préciser que l’usage de ces essences naturelles doit se faire avec précautions si on veut garantir leur efficacité.

À chaque huile essentielle son usage

Apaiser, soigner, améliorer la santé, autant de possibilités offertes par l’aromathérapie. L’important est de savoir quelle huile essentielle utiliser pour obtenir le résultat souhaité.

Ainsi, pour activer la circulation sanguine et soigner les hématomes et les brûlures, ou encore atténuer les cicatrices et les rides, rien de tel que l’huile essentielle d’immortelle (ou hélichryse). Pour décontracter les muscles après de gros efforts, et lutter contre les infections virales et bactériennes, l’huile essentielle tea tree (arbre à thé) est très efficace.

De son côté, l’huile essentielle d’ylang-ylang est très appréciée pour ses vertus apaisante et tonifiante. On l’utilise en cas d’agitation, d’insomnie ou de stress.

Les huiles essentielles de géranium, de niaouli et de palmarosa sont, pour leur part, très utilisées dans le domaine de la beauté et du bien-être. Les spas et les centres de remise en forme s’en servent comme ingrédients pour les huiles de massage et les crèmes de soins.

Les huiles essentielles en diffusion atmosphérique

Certaines huiles essentielles peuvent être appliquées directement sur la peau ou prises par voie orale tandis que d’autres doivent être diffusées à l’aide de brumisateur ou diffuseur à air sec. C’est le cas notamment pour les essences utilisées pour soigner des maux de tête, des infections de la voie respiratoire ou pour calmer la nervosité.

Utiliser exclusivement des huiles essentielles de qualité

L’efficacité des traitements dépend plus de la qualité de l’huile essentielle que du dosage et du mode d’emploi. C’est pour cette raison qu’il ne faut utiliser que des produits issus de l’agriculture biologique et fabriqués selon des procédés écoresponsables comme ceux proposés par la boutique en ligne Biohoma.

Outre un large éventail d’huiles essentielles bio, on peut aussi y découvrir des conseils d’utilisation et divers articles sur l’aromathérapie. Une fois que vous avez pris connaissance des possibilités offertes par les huiles essentielles et du mode d’emploi de chaque produit, vous pouvez profiter de tous leurs bienfaits pour la santé et le bien-être.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *