Le bon choix de son rasoir électrique

Êtes-vous de ceux qui préfèrent avoir le visage totalement lisse, dépourvu de moustache et de barbe ? Le rasoir électrique fait certainement partie des accessoires dont vous ne pouvez pas vous passer. Mais comment choisir le modèle qu’il vous faut, surtout si vous avez la peau sensible ? Vous découvrirez ici les critères à prendre en compte avant d’acheter un nouveau rasoir électrique pour hommes.

Les types de rasoir électrique

Pour pouvoir choisir le bon rasoir electrique pour peau sensible, il faut d’abord connaître les  deux types de modèles disponibles sur le marché :

Les deux systèmes sont efficaces pour raser les poils faciaux mais il faut quand même savoir choisir celui qui vous convient le mieux. Par ailleurs, il est fortement conseillé d’opter pour une marque de bonne réputation afin d’obtenir les effets escomptés. Assurez-vous également que le vendeur de votre choix propose des produits authentiques.

Quel rasoir électrique pour une barbe fine ?

Si vos poils naissants sont fins et souples, un rasoir électrique à têtes rotatives vous est recommandé, mais pas n’importe lequel. Vous pouvez opter pour un modèle à deux têtes. L’appareil rasera votre barbe et/ou votre moustache en douceur en limitant les risques d’irritation et de démangeaison. Ce type de rasoir se dote de deux grilles de forme arrondies avec des lames rotatives. Il permet un rasage précis et uniforme mais à condition que votre barbe ne soit pas trop fournie.

Quel rasoir électrique pour une barbe touffue ?

Si vous avez une pilosité faciale dense, c’est un rasoir électrique à trois têtes rotatives qu’il vous faut. L’appareil coupera les poils plus rapidement, toujours avec précision et uniformité. À l’instar du rasoir à 2 têtes rotatives, celui-ci convient très bien à une barbe souple. Plus performant, il favorise un peu plus l’apparition des rougeurs. Mais vous pouvez prévenir ce désagrément en appliquant une lotion spéciale avant chaque rasage. Si vous avez la peau extrêmement sensible, vous pouvez vous en tenir au rasoir électrique à deux têtes. Le temps de rasage sera plus long mais le résultat sera le même.

Quel rasoir électrique pour une barbe rugueuse ?

Pour les hommes qui ont des poils faciaux durs, nous conseillons le rasoir électrique à lames vibrantes pour plus de praticité. C’est un dispositif qui se dote d’une seule tête rectangulaire ainsi que d’une grille microperforée sous laquelle vibrent des lames lorsqu’il est en marche. Il est moins rapide que le rasoir à têtes rotatives mais cause nettement moins de rougeurs. Ainsi, même si vous avez la barbe souple mais la peau très sensible, ce système reste une excellente alternative.

Certains rasoirs électriques à grille disposent d’une tête pivotante, spécialement conçue pour bien épouser les courbes de votre visage. Ils permettent donc un rasage plus précis, parfaits pour façonner une barbe sculptée. Le seul inconvénient est qu’ils sont plus bruyants que les rasoirs à têtes rotatives mais ce n’est rien de très grave.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *