L’audiovisuel au cœur des stratégies de la publicité et du marketing des agences immobilières

Les avancées technologiques dans l’audiovisuel, les TIC et le numérique ont révolutionné de nombreux secteurs d’activités. Comme la plupart des acteurs qui œuvrent dans le domaine commercial, les agences immobilières ont su parfaitement en tirer profit dans le cadre de leurs stratégies marketing et publicitaires, notamment grâce à la vidéo et la photo.

Les vidéos ont la cote

Comme les entreprises commerciales recourent aux annonces publicitaires sous le format vidéo, les agences immobilières se sont également tournées vers ces moyens de communication pour attirer l’attention des futurs acheteurs et contribuer à la conversion des prospects en clients.

De plus, les vidéos sont désormais plus faciles à diffuser et à faire parvenir aux cibles grâce aux différents canaux rendus disponibles par les innovations dans les domaines de la communication : sites web officiels de l’agence, réseaux sociaux (professionnels et publics), sites spécialisés, plateformes partenaires, etc. Certaines s’apparentent à de véritables œuvres cinématographiques, l’objectif étant de se démarquer des concurrents tout en mettant l’accent sur les biens à vendre de manière originale.

Les visites 3D gagnent en importance

Le recours aux visites virtuelles 3D a été boosté par les restrictions pour endiguer la pandémie de coronavirus. Bon nombre d’intermédiaires en région bordelaise font appel à une agence spécialiste de la réalité virtuelle de Bordeaux pour la création de vidéos sur mesure.

Contrairement aux vidéos classiques, la réalité virtuelle offre aux clients potentiels la possibilité de visiter le bien convoité à distance, et de le découvrir pratiquement comme en présentiel. Les images sont nettes, réalistes et permettent de se projeter à l’intérieur du logement ou du bâtiment. De plus en plus d’agences misent sur cette méthode pour faire faire le tour du propriétaire à leurs clients éloignés, notamment ceux qui se trouvent dans une autre ville, une autre région ou même un autre pays.

Les photos restent très utilisées

Si les vidéos, y compris les visites virtuelles, constituent actuellement les moyens privilégiés par les agences immobilières, les photos n’ont pour autant pas été délaissées. Elles demeurent les premiers éléments qui attirent l’attention des acheteurs à la recherche d’un bien à acquérir sur les sites et les magazines spécialisés par exemple. Une photo accrocheuse suffit parfois à un client potentiel pour se décider à approfondir ses recherches concernant le bien présenté. Il « zappera » souvent la description et le prix (même si ce dernier est particulièrement intéressant) si ce qu’il voit sur la photo lui plaît.

En résumé, les vidéos et les photos sont devenues des moyens de communication essentiels pour les agences immobilières. Elles doivent cependant bien choisir les prestataires pour la création de leurs vidéos et les photographes.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *