L’agriculture intelligente avec le logiciel agriculture d’Ekylibre

Produire des aliments de qualité, nutritifs et abordables dans un monde de 7,5 milliards de personnes sera toujours un énorme défi. Et dans un monde de ressources limitées, une nouvelle ère de haute technologie devra être inaugurée où l’automatisation et les données peuvent aider les agriculteurs à relever les nombreux défis de l’avenir.

Alors à quoi ressemblera l’agriculture dans 40 ans?

Lier autant de technologies signifie que les déchets seront limités, la productivité sera maximisée et l’environnement sera affecté aussi peu que possible. Pourtant, une chose est claire: le succès exigera que l’accent soit constamment mis sur l’élaboration de normes afin de garantir que les progrès que nous faisons avec la technologie continueront d’offrir les avantages environnementaux et de productivité que nous aimerions voir au cours des prochaines décennies.

Les progrès du milieu à la fin du XX e siècle qui ont si radicalement changé le domaine de l’agriculture commencent à diminuer. Avec la limite de la révolution verte atteinte, nous devons trouver des moyens de nourrir durablement notre population mondiale croissante. Une approche consiste à être plus efficace dans l’utilisation des ressources (y compris les personnes) dans la production d’aliments et de bien gérer notre comptabilité ainsi qu’une meilleure gestion de stock dans l’achat et la vente afin de minimiser au maximum les intrants inutiles. L’étendue et la complexité des technologies agricoles modernes peuvent être un champ de mines, mais il peut être encore plus difficile de faire un tri efficace lorsque vous allez choisir le meilleur logiciel agriculture adaptée à vos besoins.

Le logiciel agriculture d’Ekylibre kesako ?

Le logiciel agriculture d’Ekylibre peut vous faciliter la tâche en réduisant au maximum la charge administrative de votre ferme toute en gérant votre comptabilité, gestion de stock, traçabilité etc, en un seul logiciel agricole gratuit bien sécurisé et bien développé. N’hésitez pas à le tester, Ekylibre vous propose une version de teste pendant 3 mois afin de bien comprendre les différentes fonctionnalités que propose le premier logiciel agriculture « tout-en-un » en France. Profitez-en alors, de la large communauté d’agriculteurs et venez partager vos expériences et échanger vos idées dans un esprit de partage et de transparence pour une meilleure productivité de votre ferme.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *