Impression photo : pourquoi recourir à un laboratoire en ligne ?

Avec les technologies actuelles, il est désormais possible de prendre des photos avec des instruments variés : appareil photo, PC, tablette, smartphone… Cette révolution numérique a facilité bien des choses notamment en ce qui concerne le traitement, stockage et le tirage d’images, mais a également bouleversé nos habitudes. Mais alors, faut-il opter pour le tirage photo à domicile ou bien recourir à des sites d’impression en ligne ?

L’impression photo à domicile

Chaque jour, des millions de clichés sont partagés dans les différents sites spécialisés et les réseaux sociaux. Il semble évident que la plupart des internautes ont pris goût aux pratiques photographiques. Et si certains se contentent de visionner tout simplement ces photos devant l’écran de leur ordinateur, d’autres ont adopté des moyens plus performants et professionnels comme le studio à domicile avec tous les équipements qui vont avec : appareil photo, logiciel de traitement d’images, imprimante, etc. Par ailleurs, le tirage sur papier redevient tendance et reste la solution la plus efficace en termes de qualité. Pour valoriser vos images et immortaliser un moment particulier (mariage, anniversaire, baptême, vacances…), l’impression photo à domicile est donc une alternative intéressante.

Les sites d’impression photo en ligne

Pour le traitement et l’impression de photos en série, il est nettement plus pratique et économique de vous adresser à un professionnel en la matière. En faisant appel à un laboratoire en ligne, vous pouvez en effet bénéficier d’un service de qualité à des tarifs dégressifs : des rabais allant jusqu’à 0,05 € au-delà de 1 500 photos. Vous aurez également le choix entre diverses offres comme :

  • Le livre photo

Avec la photographie numérique, il est maintenant possible de créer un livre photo. Ce dernier doit en partie son succès aux nombreuses plateformes spécialisées qui assurent la reliure, la livraison à domicile ainsi que la mise à disposition de logiciels pour les retouches et la détection de doublons. Lancé en France par une société grenobloise, il s’est développé rapidement en prenant différentes formes : album de famille, carnet de voyage, livres de cuisine, album de classe…

Les livres photos se déclinent également en plusieurs formats : carré, portrait, paysage, poche, A4 ou encore A3, de quoi satisfaire tous vos besoins.

En outre, pour développer des photos via Internet, il est vivement recommandé d’opter pour un format 11 x 15 et des tirages brillants pour garantir un meilleur rendu.

  • Photos d’art et tirages d’exception

Les avancées technologiques actuelles ont également permis d’imprimer des photos sur n’importe quel support : textile, papier, toile, aluminium, céramique, plexiglas, etc.  Vous pouvez même décorer toute sorte d’objets se trouvant dans votre maison ou dans votre lieu de travail. Toutefois, ce genre d’impression est assez complexe et ne peut être assuré que par un laboratoire professionnel. Quel que soit le type ou la taille (grand ou petit format) du tirage photo que vous souhaitez effectuer, ce dernier sera en mesure de vous apporter satisfaction avec des prestations qui coûtent quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros selon vos exigences.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *