Hongrie : pour un séjour malin qui combine soins dentaires et voyage touristique

On vient en Hongrie non seulement pour faire du tourisme mais aussi pour bénéficier des soins dentaires. Cette destination est aujourd’hui très prisée par des milliers d’Européens chaque année pour de nombreuses raisons. Les voici.

La Hongrie : une destination phare du tourisme dentaire, pourquoi ?

Cette qualification s’explique surtout par les économies que l’on peut réaliser sur les soins dentaires : environ la moitié des coûts pratiqués en France ; les temps d’attente courts, un traitement effectué en peu de temps, ainsi que l’association harmonieuse : séjour touristique – soin dentaire.Par ailleurs, d’autres raisons sont révélées en arrière-plan, notamment le respect des normes d’hygiène et des standards communs, de même que le remboursement des soins dentaires, ainsi que la proximité géographique et culturelle avec la France.

La Hongrie est privilégiée en matière de tourisme dentaire depuis des décennies. Une étude récente a permis de savoir que 41 % des Européens de l’Ouest ont opté pour la Hongrie pour leurs traitements dentaires. Ces soins concernent principalement la chirurgie dentaire Budapest, les implants dentaire Budapest, les facettes dentaires Hongrie, les prothèses dentaires Budapest ainsi que les couronnes dentaires Budapest. Cette situation n’est toutefois plus l’apanage de la Hongrie, d’autres pays de l’Europe de l’Est commencent à se faire une place, notamment la Roumanie et la Bulgarie, mais toujours dans une moindre mesure.

Associer votre traitement dentaire à un séjour touristique

La Hongrie a tout pour plaire : vols low cost, hôtels à bas prix, lieux touristiques exceptionnels… Si certains décident d’y aller à deux pour seulement 5 000€, c’est tout simplement parce que cette somme représente plutôt les dépenses pour les soins dentaires et le séjour compris.

Avant de partir pour la Hongrie et pour éviter tous soucis, il vous convient de bien suivre ces quelques conseils :

– Bien vous renseigner sur le centre dentaire Hongrie auprès duquel vos soins vont avoir lieu. Sachez également que les personnels y sont souvent bilingues
– Assurez-vous de bien être couvert par des garanties en cas de problèmes ultérieurs et de tenir compte du fait que plusieurs voyages peuvent être nécessaires. Deux voyages minimum sont par exemple requis pour des implants ou des couronnes.
– Toujours aviser votre dentiste de vos éventuelles maladies (maladies cardio-vasculaires ou diabète…)
– Ayez toujours de l’argent liquide sur vous pour régler les soins et n’oubliez pas de réclamer les factures, indispensables pour le remboursement par la SECU.
– Afin de garder longtemps la qualité de vos dents et pour l’efficacité de vos soins, il convient de prévoir des contrôles chez votre dentiste, au moins une fois par an.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *