Découvrez quelques-uns des plus beaux spots de surf au monde

Le surf vous emmènera vers certaines destinations époustouflantes. C’est un de ces sports captivants qui a le pouvoir de changer tout votre style de vie. Votre esprit curieux commence à se demander où dans le monde vous pouvez trouver de nouvelles vagues parfaites, comme celles vous avez vues dans vos films de surf préférés ?  Préparez-vous. Vous êtes sur le point de découvrir quelques-uns des meilleurs spots de surf du monde. Avant de sauter dans un avion, assurez-vous de faire des recherches approfondies sur votre destination. Cela vous fera gagner beaucoup de temps lors de votre voyage.

 Snapper Rocks, Australie

On connait tous ces photos de surf parfaites, de longues lignes de houle ondulantes jusque l’horizon, si parfaites qu’elles ont l’air peintes. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà croisé l’une des photos de Snapper Rocks alias  » Superbank ». En raison du dragage de sable à proximité, les vagues se forment de manière mécanique. Snapper Rocks est densément peuplé en raison de la qualité de ses vagues. Il y a donc énormément de monde qui y surfe. Souvent, vous allez simplement prier qu’un des surfeurs perde l’équilibre ou tombe pour que vous puissiez rapidement lui piquer sa vague ! Vous conviendrez peut-être que ce n’est pas l’esprit du surf, mais c’est souvent la seule chance d’en avoir une ! C’est pour cela que la Superbank doit rester une étape d’un circuit de surf lors d’un voyage en Australie. En effet, la « Gold Coast » australienne s’étend sur près de 60 km. En s’éloignant des points touristiques, vous trouverez des spots plus reculés et moins bondés.

Lance’s Left, aux Mentawai, Indonésie

Pour ceux qui ont soif d’aventure sauvage, les îles Mentawai pourraient tout simplement offrir tout ce que vous avez toujours recherché. Une eau cristalline, un corail de feu vibrant, des centaines de vagues et le sentiment d’être vraiment perdu au paradis. Bien qu’il puisse être difficile de nommer le meilleur spot, Lance’s Left a les vagues les plus constantes de la région.  Les surfeurs qui viennent ici parlent souvent du « voyage de leur vie ». Cette partie très spéciale du monde va vous pousser à vous demander si ce que vous vivez est réel, ou si vous êtes perdu au pays des rêves.

Teahupo’o,Tahiti

Les îles volcaniques de Polynésie française sont entourées de certaines des nuances de corail les plus étonnantes. Les célèbres vagues de Teahupo’o à Tahiti, abritent le Billabong Pro annuel, où les surfeurs s’engouffrent dans les vagues les plus grosses et les plus dangereuses de la planète chaque août. Souvent, ce n’est même pas la taille, mais l’épaisseur des vagues qui en empêche beaucoup de surfeurs de s’exercer ici. Si vous n’êtes pas un surfeur qui aime prendre des risques quasiment vitaux, alors regardez ces vagues de loin. L’île principale de Tahiti est parsemée de spots, qui s’adaptent aux débutants comme aux avancés. Si vous choisissez de visiter les îles périphériques, respectez les locaux. Ils sont très protecteurs avec leurs plages. Un sourire et un bavardage rapide contribueront grandement à gagner leur confiance.

Plutôt que d’entendre d’autres raconter des histoires de vagues incroyables venues du monde entier, vivez votre propre version de celles-ci ! Vous vivrez une expérience unique, riche de culture et d’aventures passionnantes.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *