Comment connaitre la compatibilité d’un couple ?

Au début ou pendant une relation, vous vous posez plein de questions sur votre couple. Puisque vous tenez à elle, vous vous demandez si cette personne est l’amour de votre vie. Vous espérez qu’elle soit votre âme sœur sans en avoir la certitude. Un test de compatibilité amoureuse, l’affinité astrologique ainsi que la psychologie peuvent vous apporter quelques éclairages.

Connaitre la compatibilité d’un couple grâce à la numérologie

La numérologie est une science divinatoire basée sur les chiffres. Elle vous permet de savoir à quel point vous êtes naturellement compatible avec votre partenaire. Les prénoms suffisent pour connaître la nature de votre relation. Certains ont droit à un amour passionnel. D’autres connaissent une harmonie naturelle. Il y a aussi ceux qui doivent beaucoup communiquer. Pour savoir tout cela, il vous faut procéder à un petit calcul légèrement fastidieux ou vous rendre sur des sites comme http://compatibilite-prenoms.fr/. La méthode consiste à transformer les lettres de vos deux prénoms en chiffres. Faites une série d’additions jusqu’à avoir un nombre entre 1 et 9. Il qualifie votre couple. À titre d’exemple, Patrick revient à additionner 7+1+2+9+9+3+2. Pour sa copine Laurence, le prénom donne 3+1+3+9+5+5+3+5. Le nombre final est 4. Ce chiffre indique la nature de leur relation. Ils ne connaissent pas l’équilibre naturel du 3, l’harmonie de 2 ou l’amour fusionnel de 1. Quoi qu’il en soit, leur histoire peut durer longtemps. La femme doit faire preuve de patience face à un homme peu démonstratif, voire timide. Les Patrick et Laurence qui comptent vivre ensemble devront faire preuve d’anticipation. La froideur est l’un des ennemis de leur union.

L’affinité selon les signes astrologiques

D’autres arts divinatoires sont capables de prédire le futur d’un couple. L’astrologie se base sur les caractères respectifs de deux personnes. En effet, chaque signe a sa personnalité. Le bélier est fougueux. Il aime passionnément, mais peut faire de l’excès de zèle. La timide balance l’admire. Les deux vont bien s’entendre. Une balance a beaucoup de compassion et de patience et elle sait faire la part des choses. Cependant, une fois qu’elle dit que c’est terminé, il est difficile de la reprendre. Heureusement, le bélier a cette force incommensurable de tout reprendre à zéro. L’observation des planètes permet aux astrologues de connaître tous ces détails. Vous pouvez connaître si vous êtes compatible avec votre partenaire en consultant l’un de ces spécialistes des astres. Il faut donner les dates et les heures de naissance du couple pour une lecture astrale très précise. Autrement, des sites Internet développent des prévisions plus généralisées qui peuvent vous donner l’enthousiasme de continuer à vous battre pour votre amour. Quel que soit votre signe du zodiaque, sachez que rien n’est acquis en matière de vie amoureuse.

Êtes-vous compatibles sur le plan physique, social et émotionnel ?

La psychologie vient en aide pour les prévisions en matière de compatibilité amoureuse. Les thérapeutes de couple sont passés maîtres dans cette discipline. Ils parviennent à prévoir si deux personnes sont faites pour être ensemble. Dans le cas contraire, le fin psychologue procure des conseils pour faire changer la donne. Quoi qu’il en soit, plusieurs domaines sont à voir. Une relation durable doit être épanouissante sur le plan physique. D’emblée, l’apparence de l’autre devrait plaire. Il est humainement impossible de rester 50 ans avec une personne que vous avez du mal à admirer physiquement. L’alchimie peut aussi reposer sur le sexe. Les couples qui font souvent l’amour par désir restent ensemble très longtemps. Ensuite, l’analyse du thérapeute repose aussi sur l’aspect social. Deux personnes venant de deux cultures très différentes peuvent être complémentaires. Cependant, il y a beaucoup de concessions à faire pour que leur relation ne se solde pas en guerre d’ego. Il faut aller bien au-delà des sentiments et prendre en compte l’avis de la famille.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *