Comment choisir sa pierre de protection ?

La lithothérapie peut être défini comme l’acte de soustraire de l’énergie vibratoire de chaque pierre afin de faire profiter à notre corps ses bienfaits.

L’importance d’une pierre de protection

Malgré leur grande puissance, les pierres n’offrent pas une protection parfaite. Vous devez donc discerner vos réels besoins en matière de protection afin de faire le choix d’une pierre convenable. Pour connaître les avantages et le pouvoir de chacune des pierres vous devez faire une étude profonde de la lithothérapie. Car ils sont nombreux.

Les différentes catégories de pierres de protection

Les pierres de protection peuvent être classées en 4 catégories qui se différencient chacune par leur manière d’agir sur les énergies.

Les pierres protectrices absorbantes

Elles retiennent les énergies négatives et les préservent de leur porteur jusqu’à un seuil d’absorption considérable. Après avoir accumulé assez d’énergie négatives, la pierre devient saturée. Ainsi donc, elle rejette les énergies stockées. Il est donc primordial de purifier fréquemment ces pierres de protection ou carrément les remplacer pour ne pas arriver à ce stade. On retrouve dans cette catégorie la tourmaline noire, l’obsidienne noire ou œil céleste et la labradorite.

Les pierres protectrices répulsives

Les pierres protectrices répulsives renvoient les énergies, sans les stocker, et ne présentent donc pas le problème de saturation. Par ailleurs, ces dernières sont déconseillées aux personnes temporairement chargées en énergies négatives, comme les personnes très déprimées. Car elles renvoient parfois les énergies de son porteur vers lui-même. Cette catégorie est composée de l’œil de tigre qui est considéré comme la pierre protectrice répulsive par excellence.

Les pierres protectrices par apaisement

Elles permettent de briser les mécanismes énergétiques qui créent des situations d’inconfort ou de mal-être déclenchées par les énergies négative. Les pierres telles que l’améthyste, la pierre de lune et la labradorite permettent de retrouver le calme, la lucidité et d’évacuer la colère. La labradorite est donc une pierre de protection particulièrement intéressante. Car elle est à la fois absorbante et apaisante.

Les pierres protectrices par aide au rayonnement

Ces pierres sont composées de l’opale de feu, la cornaline et l’hématite et la pierre de soleil. Leur rôle primordial est d’influencer les énergies d’une personne afin que cette dernière développe des énergies positives. De même, elles contribuent au développement de l’aura, aident à limiter la fatigue, la tristesse et sont surtout recommandées aux personnes qui ressentent un manque de confiance en elles-mêmes.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *