Comment bénéficier d’un rachat de crédit ?

Particulier se retrouvant avec différents crédits en cours et se trouvant en difficulté pour les remboursements ? Pensez au rachat de crédit, un processus permettant de regrouper les prêts en un seul. L’avantage ? Votre mensualité sera ajustée à votre capacité d remboursement.

Les différents crédits rachetables

Les prêts susceptibles au rachat d’emprunts sont : les crédits immobiliers Avesnes-Sur-Helpe contractés pour un investissement locatif, l’achat d’une résidence principale ou secondaire… et aussi les crédits à la consommation (prêt personnel, travaux, auto, moto…).

Les dettes existantes doivent être aussi prises en compte au moment de faire une demande de regroupement de crédits Nord. Inclus dans cette catégorie, les échéances de prêt impayés, les loyers impayés, soldes débiteurs d’un compte courant, pensions alimentaires non versées, impôts impayés… Faites-vous accompagner par un courtier dans le Nord afin de bénéficier de conseils avisés sur les intérêts et les procédures de demande de rachat de crédit. Ce courtier en rachat de crédits Avesnes-Sur-Helpe fera d’abord une étude préliminaire de votre dossier en tenant compte de votre situation financière actuelle. Il se chargera ensuite d’envisager vos besoins financiers futurs avant de négocier un meilleur taux auprès des banques.

Les avantages de l’amendement Bourquin

Au moment de votre demande de regroupement d’emprunt, vous pouvez faire jouer la concurrence entre les établissements financiers. Cette procédure est encouragée par l’amendement Bourquin autorisant les demandeurs de crédits de changer leur assurance de prêt tous les ans. Ce dispositif a été validé par le Conseil constitutionnel en janvier 2018. En outre, la plupart des institutions financières profitent des requêtes de regroupement de crédits pour proposer une assurance avec un taux plus bas. Pour un particulier, cela représente un gain énorme.

Évaluez préalablement les frais

Un regroupement de crédits a un coût certain auquel le demandeur doit être très attentif. Frais de dossier, indemnité de remboursement anticipé, frais de constitution de garantie, frais de mainlevée de l’hypothèque… sont des frais auxquels convenir lors de sa demande. Cependant, bien que conséquents comparés aux frais de renégociation, ils sont pour le moins négociables. Il est par exemple possible de négocier les frais de dossier. Si le particulier peut obtenir une baisse conséquente de son taux, le rachat de crédit demeure alors favorable. Avec une baisse du taux de 100 points de base maximum, le taux de l’emprunt passe alors de 2,8% à 2%. Tout compte fait, le demandeur d’emprunt dans le cadre d’un rachat de crédit est plus avantagé.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *