Business plan en ligne : les avantages

Des particuliers s’interrogent  souvent sur l’utilité d’un business plan lors de la fondation d’une entreprise. Mais pour commencer qu’est-ce qu’un business plan ? Pour résumer, il s’agit d’un document présentant une opportunité commerciale lors d’une création d’entreprise. Comment comptez-vous exploiter cette opportunité et quel sera le coût du financement ? Mais quel outil est le plus adapté pour dresser correctement un business plan ? Vous êtes libre de choisir de la mise en place de votre business plan, toutefois voici quelques conseils pour vous aider.

Un business plan à exécuter par Excel

Choisir de créer un business plan avec cet outil est la solution la moins chère. Néanmoins, en utilisant cet outil, des connaissances en comptabilité, modélisation financière et bureautique sont indispensables pour obtenir des prévisions crédibles.

Recourir au service d’un expert-comptable ou consultant

Il est conseillé de se faire accompagner par un expert pour mettre en place votre business plan. Assurez-vous qu’il possède une sérieuse compétence dans votre secteur d’activité et qu’il puisse vous aider à chiffrer et présenter correctement vos hypothèses concernant vos chiffres d’affaires.

L’utilisation d’un logiciel business plan en ligne

Il vous est possible d’utiliser un logiciel de business plan en ligne, car contrairement aux deux autres solutions citées ci-dessus, il est plus facile à utiliser et moins coûteux qu’Excel ou les consultants et expert-comptable.

Faire un business plan en ligne

Un business plan modèle vierge à télécharger présente plusieurs avantages par rapport à un logiciel classique. Voici ses trois principaux atouts :

– Les logiciels en ligne sont plus flexibles

– Il permet de réaliser des économies non-négligeables

– Il offre une présentation adaptée

Business plan : n’importe où et n’importe quand ?

En choisissant le logiciel en ligne, vous pouvez accéder à votre business plan par une simple connexion internet et avec un navigateur web, donc nul besoin d’installer une licence sur votre ordinateur.

Vous connaissez l’instant « t » ? Vous avez trouvé une idée intéressante à ajouter à votre business plan ? Vous pourrez aussitôt rectifier vos informations grâce à un logiciel de business plan en ligne.

Une présentation faite pour  votre activité

Un produit fini de qualité est conçu grâce à un logiciel de business plan gratuit, sa présentation est claire, esthétique et marquante. On y trouve les indicateurs financiers et non financiers.

Quoi qu’il en soit, quelques éditeurs créent une présentation de standard de business plan template, mais on y trouve généralement les mêmes informations.

Tandis que les autres proposent des modèles business plan adaptés à votre activité, des logiciels qui permettent de renforcer votre état financier.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *