Bûches compressées : plus avantageux que le bois classique

Les bûches compressées sont devenues plus intéressantes que le bois classique malgré leur prix élevé. Elles sont efficaces en tant que bois de chauffage. De plus, elles sont écologiques et simples d’utilisation.

Tout savoir sur la bûche compressée

La buche bois compressé possède une forme rectangulaire, cylindrique ou hexagonale. Elle peut être utilisée avec les poêles à bois, les chaudières à bûches ou encore les appareils de chauffage à bois. Elle est fabriquée avec de copeaux et de sciures de bois, issus de la transformation de ce matériau. Les bûches obtenues à partir des résidus de bois renferment moins de 8 % d’humidité. Elles sont parfaitement écologiques et ne contiennent aucun produit chimique.

Elles sont disponibles en deux variantes :

  • bûche de jour,
  • buche de nuit.

Ces deux types de bûches diffèrent au niveau de la durée de combustion, le second étant plus durable par rapport au premier. En effet, il est possible de maintenir un feu durant 8 h à 10 h avec les bûches de nuit.

Les caractéristiques de la bûche compressée nuit à Nîmes

La bûche compressée nuit à Nîmes peut fournir plus de chaleur en comparaison avec le bois classique. Son utilisation est donc plus avantageuse par rapport au recours à une bûche traditionnelle. Vous bénéficiez ainsi d’une chaleur constante. Les bûches compressées sont en outre faciles à stocker et à transporter.

Elles sont d’ailleurs moins salissantes. Une fois brûlées, elles engendrent peu de cendre. En outre, elles n’entrainent pas l’apparition de moisissures et de poussière de bois. Le principal point fort des bûches compressées est qu’elles ne produisent pas de matière polluante, donc aucun danger pour votre santé. Ce type de bûche encourage la valorisation des déchets de bois. Elles vous aident aussi à faire des économies grâce à son rendement important même si leur prix est assez élevé.

Les points négatifs de la bûche compressée

Les bûches compressées ont davantage de points forts que d’inconvénients. Mais on peut leur reprocher la difficulté que l’utilisateur peut rencontrer au moment d’allumer le feu. Il peut en effet être compliqué d’entretenir convenablement le foyer. Dans ce cas, si vous voulez en allumer facilement, il est recommandé de les mélanger d’abord avec du bois classique. Parmi les inconvénients que l’on peut également relever figure la combustion trop rapide en raison d’un taux d’humidité assez faible. Pour compenser ce défaut, il est préférable d’utiliser un appareil de chauffage disposant de peu d’entrées d’air.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *