Astuces pour acheter une bonne voiture ancienne ou de collection

Avez-vous un projet d’achat de voiture ancienne ou de collection ? Vous devez effectuer certaines vérifications avant de vous y mettre. Cela vous permettra d’acheter un véhicule en bon état que vous pouvez sans aucune difficulté en cas d’un quelconque problème. Car les pièces détachées de certains modèles, et même de certaines marques, sont pratiquement introuvables. Cet article vous donne des conseils pour faire un bon choix.

La nuance entre une voiture ancienne et de collection

Une voiture de collection qui a au moins 30 ans peut obtenir sa carte grise de véhicule de collection. En ce qui concerne la voiture ancienne, certaines assurances la considèrent un véhicule comme ancien à partir de 10 ans. L’ancienneté d’un modèle dépend de sa rareté. Plus le modèle est rare, plus il est considéré comme ancien.

Choix de la marque de la voiture de collection

Il est primordial de bien réfléchir au choix de la marque si vous n’avez pas une idée précise de modèle de voiture qui vous conviendra le mieux. Cela vous permettra d’éviter les choix regrettables. Avez-vous une idée de modèle de voiture ? Vous pouvez faire le tour des concessions pour vous renseigner sur les services proposés ainsi que les modèles de voitures disponibles. Par ailleurs, des pièces voitures anciennes ou de collection ne sont plus produites en usine mais sont néanmoins disponible chez des constructeurs tels que Mercedes-Benz, Audi, BMW ou Porsche, qui en fabriquent. Certains ateliers conservent même un savoir-faire de spécialistes pour l’entretien de ces véhicules rares.

Quels sont les critères pour choisir une voiture ancienne ou de collection ?

Pour choisir une voiture ancienne ou de collection, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Au nombre de ces derniers figure la corrosion. Elle signifie souvent que la voiture de collection a été mal entretenue et stockée dans un endroit inapproprié. Des taches de rouilles aux angles de la carrosserie, une peinture qui s’écaille. Cela contraint à procéder à des réparations qui ne sont pas des plus aisées. La corrosion est donc la première chose à regarder avant d’acheter une voiture ancienne ou de collection. Hormis ce critère vous devez également prendre en compte le bruit du moteur de la voiture ainsi que la propreté de ce dernier. Les pièces anciennes sont particulièrement sensibles à la suie créée à la combustion. Le kilométrage est un critère à ne pas négliger. Même s’il est toujours moindre que sur une voiture ordinaire, il ne doit pas non plus être trop faible. Une voiture ancienne ou de collection qui ne roule pas assez souvent, a une mécanique certainement fort dégradée.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *