65 % de l’activité de TourCom est dû au voyage d’affaires

La feuille de route 2017-2018 du pôle voyage d’affaires de TourCom, son « plan de compétitivité », a été récemment présentée dans un communiqué. En 2016, cette branche a permis au réseau de faire 1,6 milliard d’euros de vente qui représente 65 % du volume d’affaires cumulé du réseau. Il compte faire mieux cette année.

Le voyage d’affaires, l’activité phare de TourCom

Les chiffres avancés par Richard Vainopoulos sont significatifs : de 1,4 milliard d’euros en 2015, les ventes de voyage d’affaires de TourCom sont passées à 1,6 milliard en 2016. À la fin de cette année, le réseau comptait 239 points de vente, dont 42 % en Île-de-France et 5,4 % dans les DOM.

Autrefois dénommée TourCom Affaires, TourCom Travel Management (TTM) est la branche du réseau d’agences de voyages TourCom. Ses activités sont essentiellement concentrées sur les voyages d’affaires, un secteur dont il compte affiner la maîtrise grâce à son plan de compétitivité à deux volets qui consiste d’une part à faciliter le paiement des billets aériens, et d’autre part à la mise à disposition d’une plateforme BtoB.

Optimiser l’opération d’achats de billets aériens

Le paiement de l’achat de billets d’avion par les agences adhérentes de TourCom sera simplifié grâce notamment à un partenariat signé avec BNP Paribas. Cet accord permettra aux agences titulaires d’un compte dédié au sein de la banque de procéder au paiement des achats de billets d’avion par l’intermédiaire d’une carte virtuelle.

Les agences bénéficieront d’une réduction des sommes relatives aux ratios et à la garantie qui sont des obligations prescrites par le BSP. Quant à celles qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un compte bancaire supplémentaire, l’accord signé entre TTM et eNett permet de profiter d’une rétrocession des frais de carte par palier.

Mise en place du site BtoB

TTM mise également beaucoup sur les technologies, notamment sur les possibilités offertes par Internet. Grâce à un partenariat avec Aerticket, leader allemand de la vente de billet d’avion en ligne, la plateforme B to B Cockpit-Aerticket de TourCom sera bientôt accessible aux agences membres du réseau. Aerticket France sera également mis à la disposition des professionnels qui pourront alors profiter des avantages des accords aériens conclus localement en Europe et aux États-Unis.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *