3 raisons de vendre son véhicule cash chez un professionnel

Vous voulez vous séparer de votre voiture d’occasion pour acquérir un modèle plus récent ? Vous avez plusieurs options pour vendre votre véhicule. Pour plus de sécurité, il est conseillé de faire confiance à un professionnel.

 

Pour éviter les démarches administratives

Vous serez peut-être tenté de proposer votre voiture d’occasion à la vente en utilisant les petites annonces entre particuliers. Si cette démarche paraît être une bonne idée au premier abord, elle peut réserver de mauvaises surprises. En effet, la vente doit être légalisée et demande certaines démarches administratives. Il faudra notamment s’occuper du certificat de cession et du certificat de situation, des paperasses qui requièrent du temps. En cédant votre voiture à un professionnel, vous n’aurez plus besoin d’effectuer ces démarches.

 

Pour obtenir un prix convenable

En optant pour un rachat de voiture cash chez un professionnel, vous pouvez être sûr de vendre la voiture au prix du marché. L’expert commencera par réaliser une estimation de la valeur de votre auto pour établir un prix approximatif. Il va ensuite comparer le tarif par rapport au marché. Il proposera le prix qui lui semble raisonnable et vous êtes libre d’accepter ou non de lui céder votre voiture. Selon les conditions de vente, le professionnel peut prendre en charge l’enlèvement du véhicule avec une dépanneuse si elle ne peut pas rouler. A noter que les professionnels ne reprennent pas les voitures âgées de plus de 10 ans avec une carte grise non mise à jour. De même, les véhicules gagés ne peuvent pas être repris par les professionnels.

 

Pour plus de sécurité

 

Choisir le rachat de voiture cash, c’est choisir la sécurité. Vous pouvez faire confiance au professionnel qui pourra garantir le paiement en cash dans un délai convenable. En effet, si vous cédez la voiture à un particulier, vous encourez des risques. Il peut s’agir d’un acheteur malhonnête ou bien d’un acheteur qui ne réglera le paiement qu’après plusieurs relances. Chez certains professionnels, le règlement se fait directement en cash immédiatement après l’enlèvement de la voiture. De plus, les spécialistes peuvent proposer des prestations sur-mesure. Un conseiller peut venir chez vous pour constater l’état de la voiture et proposer un prix. Pour le paiement, il peut vous apporter le règlement chez vous ou bien sur votre lieu de travail.

 

Bref, le rachat de voiture chez un professionnel se montre beaucoup plus sécurisé. De plus, il évite les démarches administratives trop longues et l’attente du paiement.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *